28 oct. 2012

Séjour en Angleterre - Day 1



Salut les amiches !
Et oui, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous raconter mes aventures ! J'ai passé un excellent séjour là-haut dans le froid, alors j'ai décidé de le partager avec vous ;) J'alimenterais mes articles de photos et d'illustrations diverses, afin de vous faire profiter du Royaume-Uni, mais aussi de vous faire rigoler !

- DAY 1 -
Dimanche 13h00 - Lundi 9h00 : Trajet en car
Lundi 9h30 - 10h00 : Breakfast
11h30 - 12h00 : Fish & Chips, Lunch
13h15 - 15h30 : Visite du Shakespeare Museum
15h45 - 16h30 : Visite de la Tate Gallery
18h30 : Rencontre avec les familles d'accueil


Dimanche - 13h00



Valise et sac bouclés, j'ai rejoins, dimanche, en début d'après-midi, l'arrêt de bus où le départ devait être donné. Après avoir rangé mes bagages dans la soute et dis au revoir à mes parents, je suis montée dans le car avec tous mes potes (qui feront des apparitions dans cet article et ceux à venir) : Clémentine, Melvin, Benjamin, Clara et Ambre.
Et nous voilà en route pour environ 16 heures de bus ! Comme cette partie du voyage est particulièrement inintéressante (même si on a bien rigolé), je la combine avec le Day 1 du voyage (vous en faites pas, ça va venir).


Après quelques heures de voyage, on s'ennuie vite. On a envie de parler, mais les autres sont bloqués sur leurs iPod et autres mp3. Alors j'ai proposé de faire un jeu du P'tit Bac. Mais siiii, vous savez ! Ce truc où il faut trouver un prénom féminin, un prénom masculin, un animal, un végétal, une ville/pays, un métier et un objet dans une seule et même lettre de l'alphabet !



La nuit tombe vite, mais personne n'est fatigué. On essaie de dormir un peu, car on sait qu'on va avoir une grosse journée, mais en vain.

Bref, vers les très tôt du matin, on est arrivés à Calais et on a passé virtuellement la frontière France/Angleterre pour prendre l'EuroTunnel. Comme on voit pas les poissons dedans et que par conséquent c'est chiant, j'en ai profité pour dormir un peu. 

Lundi - 7h00 (heure anglaise)

Vers les 7/8h du matin (heure anglaise = 1h de moins que la France), on pénètre enfin dans la civilisation ; on arrive dans une des nombreuses banlieues de Londres. Les premières maisons apparaissent devant nos yeux.



Avec mes copains, on a bien vite fait de se réveiller.
On est vite arrivés en centre-ville, et on était émerveillés par tout les trucs de Londres qu'on voyait.
Quelques trucs de Londres :
Un cycliste avec un casque à crète.
A Londres, le brouillard est grave épais.














Big Ben, c'est pas si big que ça.

ça, c'est le pont qui se fait détruire dans Harry Potter








Après un breakfast en centre-ville vers 10h, on a repris le bus pendant un petit moment pour se faire déposer sur une grande avenue. On a eu un temps-libre pour se dégourdir les pattes pendant 30 minutes. 
Ensuite, on a rejoint le fish & chips pour le lunch. Ouais, y'a pas eu beaucoup de temps entre le petit déj' et le déjeuner, et ça s'est vu au contenu des assiettes qu'on a laissées en partant.
Mais le petit restau était vachement sympa. C'était un vrai vrai pub comme dans les films, et y'avait la musique Piano Man (de Billy Joel) qui passait. Trop la classe, quoi.
Lundi - 13h00
 Le ventre (trop) plein, on a marché marché marché, pour finalement arriver devant le Shakespeare Museum, qu'on a visité tout l'après-midi. 
 On a d'abord vu une reconstitution (assez fidèle, d'après le guide) du théâtre où les pièces de Shakespeare étaient jouées. 
Le théâtre pouvait accueillir + de 3000 visiteurs, mais presque un tiers des spectateurs restait debout, devant la scène, et ne pouvait s'asseoir parterre durant toute la représentation. C'était en général les personnes défavorisées qui se trouvaient là, mais c'était aussi ceux qui mettaient le plus d'ambiance. Ils acclamaient les gentils et boudaient les méchants.

Puis, on est rentrés dans le musée, où étaient exposés divers accessoires de théâtre.C'était intéressant, surtout la partie où ils exposaient les costumes :


Et puis... y'avait un ours.
 Après le musée, on a fait un petit tour rapide à la Modern Tate Gallery. C'est une galerie d'art assez sympa, avec des trucs interactifs, une boutique souvenirs assez consistante, et tout... Mais à la fin, tout le monde en avait marre, et il nous tardait de prendre une bonne douche et de dormir dans un bon lit, dans nos familles d'accueil. Le trajet en car se fait plus ou moins calme.


Lundi - 18h30
On nous annonce qu'à cause d'un malentendu, les familles d'accueil ne viendront nous chercher qu'à 19h. On en a tous plein les jambes, on a envie de faire pipi (plusieurs sont allés se soulager dans les fougères, d'ailleurs.), mais on tient bon. Enfin, presque. Clémentine a soudainement fait une crise de spasmophilie.
(En vrai, Clémentine est tombée sur un tas de valises en convulsant et en bavant, et j'ai hurlé. Trop flippant.) 
Heureusement, des filles du voyage avaient eu leur brevet de secouriste et, avec l'aide de l'organisatrice anglaise, on a pu s'occuper d'elle avant l'arrivée des ambulanciers, tandis que les profs rassuraient les familles. C'était la première fois que ça lui arrivait, on a mis ça sur le compte de la fatigue et de la clope à jeun (je rappelle que fumer, c'est mal).
Comme j'étais sensée être en famille d'accueil avec Clémentine, j'ai récupéré ses affaires et je suis partie avec Colline, la dame de ma famille d'accueil, et sa fille Charlie. En arrivant, elle m'a présentée à Paul, son mari, et à Kelly, son autre fille (ainsi qu'au chien, Samy.) et m'a demandé si j'avais faim. En vérité, j'avais l'estomac tout retourné (à cause de Clém' ou du Fish & Chips, allez savoir), alors j'ai juste demandé à boire un truc sucré, à prendre une douche et à me coucher. J'ai rapidement déballé mes affaires dans la chambre et me suis mise en pyjama. J'ai enclenché mon réveil pour 6h45 le lendemain matin, vu qu'on devait se rendre au meeting point à 7h45.
Mes yeux se fermaient tout seuls alors je me suis couchée, bien qu'il n'était à peine que 20h00. Et je me suis bien vite endormie.

Le voyage commençait bien :D




* Dans le prochain épisode *

  •  Visite du Christ Church College, l'université de Oxford, et lieu où l'on tourna plusieurs scènes de la Saga Harry Potter !
  •  Temps libre dans Oxford, à la recherche d'une boutique gothique/punk !
  •  Les criards de l'arrière du car se prennent pour des candidats de la Star Ac' !





- Bonus : On a des discussions trop intéressantes dans le car -






A demain pour le Day 2 !






4 commentaires:

  1. J'ai vraiment eu un fou rire en lisant tes strips ! C'est marrant il faisait exactement le même temps quand je suis allée à Londres ... C'était chiant pour les photos, Le Melvin ta gueule m'a tuée et j'espère que Clémentine s'en est remise (je suppose que oui vu les photos sur FB)On avait le même type de conversation dans le car sauf que nous on les avait avec la prof (qui était ma prof principal d’ailleurs ... je lui avait volé son chocolat :/)
    Nous aussi on avait les criards (tout le car :D) Et pour les endroits de tournage : Si t'a pas des photos de ouf je te TUE !
    Le magasin de théatre y a exactement le même à Lyon ... à coté du magasin qui porte mon nom O_O (En fait j'ai plus parlé de moi que commenter ton article mais bon) Mais le pont je l'ai vu ... Je suis passé dessous ! Moment où tout le monde à compris que j’étais Potteradict y compris les profs haha !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est juste excellent ! Les "Melvin, ta gueule" m'ont tuée. x) C'est super de suivre vos "aventures", en plus il y a des touches amusantes par-ci par-là, c'est vraiment fun.
    Le principe d'une sorte de journal de ton voyage en Angleterre est bien trouvé et c'est tout de suite très attachant. En plus les petits strips sont trop marrants (:D) et avec quelques photos pour agrémenter le tout c'est agréable à lire. °°

    RépondreSupprimer
  3. Je soutiens Teny et Citro! Les strips sont excellents (Melvin ta gueule et les talents du fond du bus XD)
    Les photos sont joliiiies c'est agréable à lire =3
    Je me suis inquiétée pour Clémentine, je suis contente qu'elle aille bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Suis-je aussi autorisée à respirer le cou de ce cheeeeeeeers Melvin? :D Sinon, c'est excellent, vive les lamas et je te revois dans les prochains commentaires ;)
    *Je me vais à Londre, je m'en vais faire du ci-né-maha~!*

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.