17 juil. 2014

Une tablette... mais pas de chocolat !

Everything Is Awesome - Tegan & Sara feat. The Lonely Island






Surprise ! Ouais ! Ouais. Ouais ma gueule. Une tablette graphique. Ouais, ouais. Elle est trop cool <3 Du coup j'en ai profité pour vous faire un petit strip hybride. Désolée pour la longueur, hein. Mais ça a été une de ces semaines où je fais 9h-18h à l'équitation, du coup c'est chaud pour dessiner x)

Mais comme toujours je viens pas les mains dans les poches, et j'ai quelques trucs à vous montrer :

 Alors, ça c'est littéralement mon tout premier essai sur Germaine (alias ma tablette, suivez un peu), et j'en ai donc profité pour annoncer aux fans de la page Facebook que j'entrais dans l'ère de la tablette graphique :p


 Une petite participation à un projet Facebook qui combat le harcèlement de rue par le simple message "A Dress Is Not a Yes". Pas de contraintes particulières, tout le monde peut y prendre part du moment que ça fait passer le message. Plus d'infos sur la page Facebook "A Dress Is Not a Yes" (il y a des participations très chouettes, faites-y donc un tour).


 Entièrement à la tablette, un fanart pour le Youtuber Willjouo, alias Willong que je suis depuis fort longtemps. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront du premier fanart que je lui avais dédié en juillet 2013. Et bien je suis toujours aussi fan de lui, alors je lui fais savoir :D !


Aaah, ma petite fierté du moment. C'est mon deuxième essai sur tablette, parce que j'en avais trop marre de la photo de profil de la page Facebook. Du coup, toujours basé sur le même dessin, j'ai refais l'avatar et je trouve que celui-ci pète pas mal, je sais pas ce que vous en pensez. ^^

'Fin bref comme vous le voyez, je m'éclate déjà pas mal avec Germaine et je vais continuer. Je ne sais pas encore si tout mes strips seront directement sur tablette, on verra bien (et de toute façon je vous tiens au courant). BREF.

Sur ce,

À la semaine prochaine, bande de mèches rebelles !
 

10 juil. 2014

Absolument diabolique.

Drink - Alestorm











Et voilà, les petites anecdotes d'Intermarché...
Ne vous attendez pas à un strip aussi long que celui-ci la semaine prochaine, je vais être trèèès occupée.

Et vous, vous en avez déjà rencontré des rustres comme ça, en faisant vos courses ?

Et ne partez pas encore !
J'ai encore reçu des fanarts ! *_*

 Celui nous vient de Macee, de la page Facebook Macee & Aerolink's universe ! Une autre manière de me féliciter pour mon BAC (bande de nounours, j'vous adore), merci beaucoup !!

  Mais regardez-moi ça ! Celui-ci m'a été offert par Alexis A. ! J'ai l'air tellement dangereuse et badass avec mon épée fissurée et le cadavre du dragon derrière xD Merci beaucoup Alexis !

Vous me gâtez vraiment trop, je tâcherai de vous rendre la pareille pendant ces vacances !

En tout cas je vous souhaite d'ores et déjà un bel été (le mien commence relativement bien, à quelques exceptions près), et sur ce,

À la semaine prochaine, bande de cafetières !

5 juil. 2014

For the BAC is dark, and full of terrors.

For the Dancing And the Dreaming










VICTOIRE !
Et voilà, j'ai qu'ça qu'à dire.

  Bon, je vais pas m'étaler en vantardises parce que j'ai mal pour ceux qui l'ont pas ou qui triment dur pour le rattrapage (coucou Charlène, je pense à toi !), mais je suis quand même assez contente que ce soit enfin terminé. Mais je vais quand même me la péter un pitit peu et vous donner mes notes :
Philo : 14 (le bonheur, ma gueule, le bonheur)
Histoire-Géo : 9 (et ouais, Buenos Aires c'est pas passé)
Littérature : 15 (et vive Lorenzaccio !)
LV1 (anglais) : 18 (nailed it)
LV2 (espagnol) : 15 (je sais pas dire "nailed it" en espagnol)
Littérature Anglaise : 20 (me regardez pas comme ça, j'ai pas compris non plus)
EPS : 13 (quoi de plus beau que la natation ?)
Lation : 17 (et encore, j'étais enrhumée !)

Ça a quand même été un strip assez long. J'ai passé la journée à le faire, m'interrompant pour aider Ophélie à réviser (j'la garde chez moi tout le week-end, tavu). Mais je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont encouragée et donné la motivation de rien lâcher lorsque je passais mes épreuves. Maintenant je compte bien vous gâter avec des tas de dessins !

Oh, et j'ai encore reçu un fanart !

Et c'est un fanart de personne d'autre que mon adorable Natacha ! Elle a défié les lois de l'illusion pour dessiner mes cheveux tels qu'ils sont en vrais :0 Oui parce que la frange, ça fait un moment que je ne l'ai plus, hoho. Illusioooooon !

Bon, voilà, après ce strip exceptionnellement long et posté un week-end, je vous retrouverai jeudi prochain pour le retour des strips classiques. Bonne chance à tout ceux qui ont le rattrapage, je vous soutiens du fond de mon cœur. Rendez-vous compte que même si j'ai mon bac, je suis moi aussi plongée dans les révisions, et ouais.

Sur ce,

À la semaine prochaine, bande de galets !
PS : "Le dragon bouffe les pissenlits par la racine..." (merci Guillaume)

3 juil. 2014

#95 How To Kill Your Dragon

Une Nuit sur le Mont Chauve - Mussorgsky









Tin tin TIIIIIIIN !
 Et oui, les résultats c'est demain ! Est-ce que je stresse ? Mais non, voyons ! *cache les bouts d'ongles rongés*

Mais vous n'aurez probablement pas à attendre la semaine prochaine pour les avoir ! Dès demain soir, une fois que j'aurai les résultats, je ferai un strip "conclusion" et vous le posterai ce week-end ! Donc, restez aux aguets, un strip sera exceptionnellement posté ce samedi ou dimanche (pour être sûr de ne pas le louper, n'hésiter pas à aimer la page Facebook ou à vous abonner au Twitter si ce n'est déjà fait).

Vous commencez à me connaître un peu et vous savez que lorsque mes strips sont trop petits ou peu satisfaisants, j'essaye de vous donner du contenu ! Et c'est aussi le cas cette semaine ! Puisque je suis en vacances, j'ai pu me remettre à dessiner, et ainsi m'entraîner à l'aquarelle :D

 Une petite Chihiro (du film Le Voyage de Chihiro pour les rares qui ne connaîtraient point) que j'ai réalisé pour la copine AD_e, qui a organisé une Collab' Of the Geeks, consistant à réunir sur une même fresque plus de 200 personnages issus de la "culture geek" (donc persos de jeux vidéos, séries/films cultes, etc). Je m'étais proposée et AD_e m'avait donc attribué Chihiro :D *joie*
Donc c'est fait à l'aquarelle, et les contours au feutre noir SignPen. Oui, le fond n'est pas trop travaillé, car on devait fournir les persos avec un fond transparent (pour le montage).


La suite, la suite !
 Voilà ma participation au concours de ma pote Saphi ! Le thème était de dessiner un(e) prince(sse), en accompagnant le dessin de si possible un paragraphe sur la personnalité/mentalité du personnage.
C'est vrai qu'à priori on dirait pas trop une princesse. Mais son papa est un chef viking, donc on va dire que ça compte. è_é Pour ce qui est du mélange amérindien/viking, c'est parce que je suis dans ma période Assassin's Creed 3 et Dragons à la fois !
J'ai repris le même traitement que pour Chihiro, c'est à dire aquarelle + feutre noir, avec les contours plus épais. Mais c'est la première fois que je faisais une aquarelle avec autant de détails O_o (j'en ai chié !). 


 Et pour finir...
 J'ai été gâtée par mes fans :'D 
 Un fanart de Loù ! Elle fait référence au strip du 12/06/14, dans lequel mon ennemi de toujours, Johnsson, ressuscite de manière incongrue. :B En tout cas, j'aime la compo du dessin, j'ai l'air carrément badass dessus et si on plisse les yeux on peut voir Johnsson tapi dans l'ombre ! J'ADORE !


 Un fanart d'Estelle (alias un Ange Perdu) ! Suite à ma critique sur Dragons 2, elle a décidé de me donner sa version de moi en viking ! Et je dois dire que j'adhère totalement ! J'ai l'air tellement trop cool, et les détails de ma hache sont vraiment super beaux ! Effectivement Astrid, tu peux aller te cacher :D


 Un fanart de Lula ! Et là je dois dire que je suis tombée amoureuse de moi-même sur ce dessin *_* Regardez-moi cette petite bouille d'amour, je suis vraiment à croquer ! J'aime particulièrement le traitement des cheveux et mes petites tâches de rousseur (ah, si seulement j'avais vraiment des tâches de rousseur, en vrai...). Bref, un grand merci !

Si vous avez des fanarts, des mots d'amour ou des insultes à m'envoyer, n'hésitez pas à me contacter à mimosa-blog@hotmail.fr ! Ça fait toujours plaisir ! ;)


Donc on se retrouve prochainement pour la suite et fin de cette maudite histoire de bac :D Je ne vous dis pas à la semaine prochaine, mais sur ce,

À bientôt, bande de poteaux ! 

28 juin 2014

Critique : "Dragons 2"

Salut à tous et à toutes ! On se retrouve pour une petite critique cinématographique du pas encore sorti Dragons 2 ("How To Train Your Dragon 2") que j'ai eu la chance d'aller voir en avant-première. Pour commencer, voici la bande-annonce :


ENFIN ! Ça faisait 4 ans ! 4 ANS ! 4 ans que nous, fans incontestables du premier opus, on attendait de voir débarquer la suite de ce qui avait été un chef d'œuvre (inattendu de la part de Dreamworks) ! Donc évidemment, beaucoup d'attente et d'espoirs de la part des fans du premier film. Voyons ce que ça donne !

Environ 5 ans après leurs premières aventures, on retrouve Harold (Hiccup) et Krokmou (Toothless) parcourant les cieux pour découvrir de nouveaux endroits, susceptibles de renfermer de nouvelles espèces de dragons encore inconnue, ou mieux, d'autres furies nocturnes. Au détour d'un glacier, ils tomberont sur le Dragon Rider, se révélant être la mère (prétendue décédée) de Harold, qui cruche là depuis 20 ans et recueille des dragons blessés. Elle leur annonce qu'une menace plane sur eux ; le terrible Draco, qui déteste les dragons, monte une armée de... dragons pour prendre le contrôle... des dragons (ouais, c'pas clair). Et accessoirement, être maître du monde.


On commencera traditionnellement par le paragraphe sur le graphisme/chara-design : Et bien si le premier film était chouettos, mais qu'on pouvait par moment compter les textures à l'image, le deuxième opus défonce sa maman et nous en met plein les yeux ! Les personnages sont impeccablement vieillis (sauf pour Astrid qui a, je crois, changé de couleur d'yeux), les décors sont sublimes (le nouveau look du village de Berk est à tomber) et puis... LES DRAGONS, quoi ! Que ce soit les effets de bouboules de feufeu ou même la manière dont ils sont designés, les créateurs du film nous ont offert une toute nouvelle gamme d'espèces de dragons dont on ne savait rien (à 4 ailes, à 20 yeux...). De ce côté-là, rien à dire, chapeau l'artiste !


Passons maintenant à nos personnages ! On retrouve dans le deuxième film toute la bande de persos qui nous ont fait mourir de rire dans le premier : Gueulfor, Varek, Kognedur, Rustik, Kranedur... Et ils sont toujours aussi drôles ! Entre les tentatives de séduction des uns, les gags débiles (mais qui marchent) des autres, ils n'en finissent pas de nous faire rire. Et on a un nouveau personnage qui rejoint la bande de rigolos en prime : Eret, fils d'Eret (doublé par Kit Harrington en VO, alias Jon Snow, alias l'homme qui ne sait rien) va contribuer à la rigolade au long du film, tout en étant un personnage assez intéressant (et beaugosse), mais qui n'a malheureusement pas le temps de passer sous le feu des projecteurs. J'ai d'ailleurs appris qu'il était déjà présent dans la série animée Dragons : Cavaliers de Beurk, série qu'il faudrait que je regarde un jour.
Ensuite, j'ai été très touchée dans ce film par le papa de Harold, Stoik. Les retrouvailles avec sa chérie vont l'adoucir, voire le faire fondre, et nous avec (et dieu sait que pour un type avec un nom pareil, c'est pas simple pour lui). On apprend également implicitement les raisons pour lesquelles il détestait les dragons dans le premier film, et c'est le genre de détails que j'kiffe tu vois.
En revanche, et parce qu'il faut bien un petit coup de gueule de temps en temps, je ne suis absolument pas convaincue par la mère de Harold, Valka. Madame débarque, prétend être la mère d'Harold et pas de problèmes tout le monde la croit sans avoir de preuves (du moins jusqu'aux retrouvailles avec Stoik). Moi je connais quelqu'un qui s'est pas laissé convaincre aussi facilement lorsque son père le lui a annonce *tousse*Luke Skywalker*tousse*. Oui bon à part ça, elle est noble, sincère, aimante. Mais je l'aime pas.
Rapidement, sur Astrid : Bon, je dois vous avouer que je n'ai jamais été fan de ce personnage (ouais, j'ai un souci avec les persos féminins de ce film, ouais). Déjà dans le premier film, je n'aimais pas sa personnalité, sa voix et l'attention qu'on lui portait me paraissait exagérée. De ce côté-là, ça n'a pas changé dans le deuxième, quoiqu'elle forme un très beau couple avec Harold. Il faut tout de même reconnaître que c'est un personnage assez badass, courageux et plus jeune j'aurais probablement voulu lui ressembler plus tard. Mais je l'aimerais le jour où elle commencera à montrer des faiblesses, c'est tout.
Et pour terminer avec les personnages, on va parler du couple principal du film : Harold & Krokmou. Inoubliable, magistral, le duo est encore plus soudé qu'avant. Les deux héros sont prêts à affronter ensemble les obstacles qui les attendent, de la manière la plus épique qui soit, mais des fois aussi de la manière la plus bouleversante. Touchants, attendrissants, émouvants, et nos cœurs ne cessent de faire des bonds à chaque pirouette vertigineuse. Harold et Krokmou nous rappellent dans ce deuxième film pourquoi on est tombés amoureux d'eux à la base, et pourquoi on va continuer de les aimer, encore et encore.
 Passons maintenant au scénario, les amis ! Et si vous me connaissez un peu, vous savez que c'est souvent à ce moment-là dans mes critiques que je commence à chercher la petite bête et à chipoter. Et damn, ce n'est pas parce que Dragons fait partie de mon top 3 de films d'animation préférés (entre Princesse Mononoké et la Planète au Trésor) que Dragons 2 va y échapper ! Rien que la mère qui fait presque office de Deus Ex machina et qui sort de nulle part... Je vais pas y revenir, mais ça m'a tout de même bien embêtée. D'autres détails aussi, comme le fait que (spoiler) Krokmou soit le "dernier de son espèce" (ce qui n'est pas logique) ou le fait (bien pratique) que les bébés dragons n'obéissent à personne, sans explication. Bon, je crache dessus, mais j'ai une théorie : Je pense tout simplement que certaines scènes/séquences étaient trop longues et non proportionnelles à leur utilité, gaspillant de précieuses minutes qui auraient pu être utilisées pour mieux cadrer certains détails. Comme la mère de Harold (non, je vais pas vous lâcher avec ça xD).
MAIS TOUT DE MÊME. Je serais vraiment un monstre cruel si je ne chantais pas les louanges du reste du film ! Il y a de TRÈS BONNES séquences (toutes les séquences de vol/combat/exploration), de très bonnes scènes entre certains personnages et je trouve que la fin du film est MAGISTRALE. Et pour la séquence du film qui m'a le plus retournée (et il est probable que je ne sois pas la seule), et bien c'est un gros spoiler donc comme d'hab' surlignez le texte suivant si vous n'avez pas peur, ou si vous avez déjà vu le film :
Bien évidemment, c'est la mort de Stoik qui m'a bouleversée. Le pire, c'est que je m'y attendais, mais ça ne m'a pas empêchée de chialer ma race jusqu'à la fin. La manière dont c'est fait, dont c'est montré (c'est presque trop cruel pour un film d'animation, je trouve). Et bien sûr, "l'enterrement" viking qui suit, dans les règles de l'art... Voilà, quoi. 
Un traditionnel petit paragraphe sur la VF et la 3D :

Si la voix de Astrid m'énerve toujours autant, j'ai remarqué en revanche que Donald Reignoux avait pris la peine de quitter son timbre de voix à la Titeuf afin de donner à Harold une voix plus virile, ce qui n'est pas pour déplaire. Par contre, je pense que la voix de Valka en français à contribué à ma non-conviction pour ce personnage (j'vous avais dis que je vous lâcherai pas avec elle).
Pour ce qui est de la 3D, si vous en avez l'occasion, ne vous privez pas ! C'est bien l'un des films à ne pas louper si l'on peut le voir en 3D ! C'est vraiment magnifique !

Et maintenant, musique !

Composée, comme dans le premier Dragons, par John Powell, la bande originale de Dragons 2 en un mot est : Merveilleuse. Le grand Powell nous offre non seulement nos thèmes préférés ré-orchestrés de manière épique, mais également de nouveaux thèmes, collant à la nouvelle atmosphère qui plane sur ce second opus. On a même droit à un morceau un peu plus pop au début du film, "Where No One Goes" interprétée par Jónsi (le même qui avait chanté "Stick & Stones au générique de fin du premier film), mais également à une chanson d'amour assez choupie, tout en restant viking, entre Stoik et Valka (qui me rappelle Noble Maiden Fair dans Brave). Voilà un p'tit avant-goût de la BO, comme d'hab' :
(Le CD de la BO sera disponible le 30 juin)


Donc, petit bilan de ce film et de ce que j'en ai pensé : Une suite comblant toutes mes attentes et ne me décevant en aucun point (sauf pour quelques détails, mais c'est vraiment du chipotage de ma part). Il est difficile de ne pas se laisser entraîner une nouvelle fois dans cet univers exceptionnel, de par ses personnages touchants, attachants et bouleversants. Pensé comme une trilogie, on doit s'attendre à voir arriver un troisième Dragons courant 2016, qui en aucun doute clôturera à perfection cette merveilleuse saga, s'il est fichu comme ses prédécesseurs. En tout les cas, Dragons 2 est sans conteste un des meilleurs films d'animation auquel on ait eu droit ces dernières années, et qui fait remonter Dreamworks dans notre estime. La date de sortie officielle de Dragons 2 en France est le 2 juillet, alors courez-y vite, mais préparez les mouchoirs. On rit, on pleure, mais surtout on adore. À ne rater sous aucun prétexte ! :)

Toutes les images issues du film Dragons 2 dans cet article 
appartiennent à Dreamworks Pictures.

PS : Pour d'autres avis sur différents points du film, n'oubliez pas de checker la critique de ma copine Coloma Poppy ! (no spoilers)